Lecture en cours
VINEA de Salon en Salon devient VINEA de Salon en Caves

VINEA de Salon en Salon devient VINEA de Salon en Caves

Contrainte d’annuler pour la seconde fois son grand salon sierrois prévu les 13 et 14 novembre, VINEA rebondit avec une nouvelle plateforme digitale. VINEA de Salon en Salon devient alors VINEA de Salon en Caves.

L’objectif ? Inciter les visiteurs à se rendre dans les caves participantes et à commander du vin directement auprès des vignerons.

 

Une décision difficile à prendre

La détérioration rapide de la situation sanitaire en Valais et dans le reste de la Suisse a contraint les organisateurs du Salon en Salon à annuler le salon de cette année. « Ce sont des décisions difficiles à prendre » commente Valérie Crittin, Administratrice déléguée, « d’autant que le gros du travail de planification a déjà été réalisé, que plus de 35 producteurs de tout le pays ont répondu présents, que des sponsors et la ville de Sierre nous soutiennent malgré tout, mais les récentes obligations comme le fait d’asseoir les visiteurs et de porter le masque dans tous les lieux publics ne sont pas applicables au principe même de l’événement. » Toutefois, l’association a souhaité offrir une alternative digitale aux visiteurs et vignerons participants, ceci afin de soutenir la viticulture locale et suisse.

 

VINEA de Salon en Caves

Dès le 13 novembre, et jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez retrouver différentes expériences en lien avec le vin suisse sur la nouvelle plateforme www.salonvinea.ch. Les vignerons inscrits au Salon en Caves pourront proposer divers packs tels qu’un choix de bouteilles qui aurait été présenté aux visiteurs lors du salon, une dégustation privée à la cave ou à domicile, une journée découverte de la taille ou de la mise en bouteille, etc. Le choix de l’activité ou du produit est laissé à l’initiative du vigneron. Les clients auront accès à toutes les offres depuis une seule et même plateforme et pourront s’inscrire à l’expérience de leur choix depuis cette dernière. « VINEA espère ainsi créer de nouveaux liens entre producteurs et consommateurs et inciter ces derniers à se rendre dans les caves et consommer local », déclare l’association dans un communiqué.

Voir également

Rendez-vous donc le 13 novembre sur www.salonvinea.ch pour découvrir les différents packs proposés par les vignerons participants et soutenir la viticulture suisse !

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.