Lecture en cours
Vignes&Culture anime les vignobles suisses durant l’été 2022

Vignes&Culture anime les vignobles suisses durant l’été 2022

Après une crise sanitaire ayant frappé de plein fouet le secteur culturel, la saison estivale s’annonce resplendissante avec le retour de l’événement culturel Vignes&Culture.

Organisée par l’agence artistique ACP, la seconde édition de Vignes&Culture se tiendra du 16 juin au 3 septembre 2022 avec plus de 70 spectacles en extérieur au cœur d’une vingtaine de domaines viticoles suisses.

Cette formule d’événements exclusifs associe avec brio la culture à l’univers des vignobles majoritairement suisses romands. Quelques dates sont également programmées du côté de la Suisse alémanique.

 

Le concept : faire vivre les domaines viticoles du pays à travers la culture

Après une première édition au fort succès au cours de l’été 2021 ayant attiré près de 2500 spectateurs-trices lors de 50 événements, Vignes&Culture a cette année la volonté d’étendre sa programmation sur l’entier de l’été 2022 et de doubler le nombre de participants total. Autre nouveauté, la musique et l’écriture font leur entrée parmi les disciplines à découvrir au cœur des vignes. Cerise sur le gâteau, Vignes&Culture s’expatrie cette année également en Belgique, pour 9 dates entre le 30 juin et le 2 juillet 2022.

 

Vignes&Culture 2021 | ©Vanessa Giardini

 

De juin à septembre 2022, près de 70 spectacles se dérouleront à travers les cantons romands et alémaniques. L’objectif est avant tout de réunir un nombre limité de personnes entre 25 et 75 ans et de les inviter à profiter d’événements culturels en plein air. Humour, photographie, musique, chanson, lecture, magie animeront  successivement les vignes d’une vingtaine de domaine.

Durant trois heures environ, les participants sont invités à découvrir sur place des spectacles vivants de qualité durant près de 45 minutes. S’ajoute à cela l’heureuse possibilité selon les forfaits de se restaurer et de déguster les vins du domaine accueillant l’événement. Un combo parfait et une heureuse expérience que les nombreux vigneron-n-e-s se suisses participants se réjouissent de (re)vivre.

 

Vignes&Culture 2021 | ©Vanessa Giardini

 

Programmation 2022

Du côté des 17 artistes attendus, la programmation s’annonce belle avec la participation de Pierre Aucaigne, Sandrine Viglino, Carlos Henriquez, Loïc Bartolini, Blake Eduardo et Bruno Coppens, mais encore Timothé Poissonnet, Caro Knaack, Phanee de Pool, Ô de mon Chéri, Awori, Domitille Jordan, Eliane Ahmerd, Komokino, Freddy Tougaux et SUM.

L’agence artistique ACP permet ainsi à ses artistes de pouvoir jouer dans la proximité d’un public restreint dans un cadre exceptionnel, en favorisant le partage et l’amour de la culture et des produits du terroir.

Vignes&Culture 2022 débutera le 16 juin avec un spectacle de Sandrine Viglino au domaine Bertholet dans le canton de Vaud.

Le programme officiel sera dévoilé dès avril sur le site www.vignesetculture.ch

 

Billetterie

Tenez-vous prêt.e.s, la billetterie sera disponible dès le 5 avril 2022 sur www.vignesculture.ch

 

Retrouvez plus d’informations sur www.vignesetculture.ch

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.