Lecture en cours
Pour les Fêtes, alliez vos meilleurs crus au coffret de Noël Cheezy

Pour les Fêtes, alliez vos meilleurs crus au coffret de Noël Cheezy

Les festivités de fin d’années approchent, avec leur lot d’interrogations sur les cadeaux à offrir à ses proches.

Pour Noël, la marque suisse Cheezy propose une boîte à fromage en édition spéciale garnies de fromages savoureux.

Qu’il s’agisse d’un cadeau gourmand 100% suisse à glisser sous le sapin ou d’un plaisir gustatif à partager entre proches, cet assortiment sera la vedette des repas de fêtes en famille.

 

La boîte surprise de Noël

À l’intérieur de ce coffret festif se trouve quatre variétés de fromage de choix suisses au lait de vache.

Pour démarrer, Cheezy honore le Fromage d’orpailleur 1892. Tout droit sorti de la laiterie de la biosphère Entlebuch et affiné durant huit mois, ce fromage lucernois a un goût puissant et relevé. Aussi noble que de l’or, il contiendrait, selon les légendes, des pépites dorées pêchées dans les ruisseaux longeant la fromagerie.

Fromage d’orpailleur en 1892

En second, le Bio bleu plaisir en fera certainement craquer plus d’un. Fabriqué à la fromagerie biologique Hofstetter dans le canton de Lucerne, ce roi des fromages bleus séduira les amateurs de pâtes fines et crémeuse. Aromatique, son goût est des plus authentiques.

Bio bleu plaisir

Ensuite, le Truffe Moser Premium a de quoi surprendre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce délice fromager en vaut la chandelle. Délicat et parfumé, cette variété est affinée avec soin à la main et délicieusement farci avec de la truffe noire et du mascarpone au vin RieslingXSilvaner.

Truffe Moser Premium

Et finalement, le Fromage de lutte doux vient clore le bal. Ce fromage voit le jour au cœur du canton d’Obwald, à la fromagerie Schnider. Son goût corsé et son mordant mettent tout le monde d’accord. Une légère acidité au palais et de douces notes lactées viennent parfaire son ensemble de saveurs.

Fromage de lutte doux

 

Divers formats à choix

Ce coffret de Noël se décline en trois tailles différentes. Le format S contient au moins 600 g de fromage pour le prix de CHF 41.90. Cette petite boîte contient un morceau de chacune des quatre délicieuses variétés.

Avec au moins 900g, le format M se compose d’une pièce de chacune des quatre variétés et de deux morceaux de deux sortes différentes. Ce format est disponible au prix de CHF 60.-.

Enfin, en guise de Saint Graal, le format L renferme au total 1200g avec deux morceaux de chacune des quatre variétés de fromage pour le prix de CHF 79.90.

 

Quels vins pour accompagner ces fromages ?

Réussir des accords mets et vins n’est jamais une chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit de de de mariages vins et fromages. Tout comme l’immense variété de vin, la diversité des types de fromages est infinie. Il n’est donc pas toujours évident d’accorder un plateau de fromages avec les bons vins en raison du caractère prononcé de ces deux denrées. Cependant, les traditions de l’art de la table font de ces deux aliments des coéquipiers de choc.

À moins d’être un totalement récalcitrants aux vins blancs, ce sont tout de même eux qui se marient au mieux avec les fromages de tous styles. Pour accompagner les quatre sortes de fromage présents dans cette boîte surprise de Noël, il est judicieux de s’orienter vers un vin qui saura se mêler aux différentes textures. Les tanins ne faisant pas bon ménage avec les notes lactiques, il est préférable d’éviter les vins tanniques et puissants, leur association entraînant une forte amertume.

 

Notre sélection de vins pour accompagner ce coffret

Afin de garantir aux papilles un véritable cocktail de saveurs, un vin blanc aromatique se prêtera facilement au jeu. Par exemple, le Chasselas Grand Cru du Domaine de Bellevue est un vin blanc au nez discret et aux arômes fruités de tilleul, de pêche et de poire qui accompagnera merveilleusement bien les fromages suisses présents dans ce coffret Cheezy.

Pour des fromages parfumés, nous vous conseillons un vin blanc équilibré et léger comme le Pinot Gris du Domaine La Colombe. Tout en finesse, cette mutation grise du Pinot Noir saura accompagner parfaitement un fromage plus corsé. Le gourmand et suave Chardonnay Réserve La Côte AOC de la collection « Le Vin Vivant » Bernard Ravet pourrait également séduire vos sens avec ses notes fruitées et ses arômes vanillés.

Enfin, si vous désirez opter pour quelque chose d’un peu plus relevé, nous vous conseillons un vin gras et épicé comme le Grand Cru Yvorne Chablais AOC du Château Maison Blanche.

 

Bonne dégustation !

 

En savoir plus sur www.cheezy.ch

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.