

Le magazine des amoureux du vin suisse
Laissez-vous séduire par une petite arvine de la Cave du Chavalard et découvrez plusieurs activités oenoutouristiques dans la région de Fully.
Découvrons-en un peu plus sur les activités oenotouristiques de Fully et la Cave du Chavalard
Le vin coup de coeur de Gilles Carron-Federer
Quand il nous parle de ses vins, le propriétaire et encaveur de Fully a les yeux qui pétillent. Ils élèvent depuis les années 2000 près de 30 vins. Son coup de coeur se porte sur une petite arvine. Sèche, elle est subtile. C’est un super cépage; un vin à forte identité valaisanne et qui plus est, à Fully région de la petite arvine par excellence. A déguster en apéritif ou avec un poisson du lac (valaisan ?).
Le saviez-vous ? Le terrain granitique de Fully amène une force incroyable aux ceps de vigne. Ainsi, la petite arvine est encore plus fruitée et plus ronde 😉
Et attention, rien que pour vous en avant première, Monsieur Carron annonce son nouveau vin à sortir cette année : un Gallotta 2015 barriqué. Il sera prêt pour les caves ouvertes cantonales de mai.
Et avec une Petite Arvine, quelle balade prendriez-vous ?
Le coin favori de la famille Carron-Federer : le Sentier des vignes. Idéal pour se ressourcer et plonger sur la vallée du Rhône 😉
La région de Fully regorge d’activités autour du vin
- Fully en terrasse : 14 vignerons-encaveurs de Fully vous proposent une balade apéritive et gourmande au coeur de leur vignoble.
- Fully Arvine en capitale : chaque vigneron de Fully vous présente ses petites arvines dans la salle polyvalente. C’est un événement très qualitatif et très intéressant pour comparer les variations de ce cépage.
- Et la fameuse Fête de la châtaigne.
Manger et dormir à Fully ?
