Lecture en cours
One-To-Wine, un concept novateur pour relier les vignerons suisses aux restaurateurs et sommeliers

One-To-Wine, un concept novateur pour relier les vignerons suisses aux restaurateurs et sommeliers

Permettre des rencontres entre vignerons, restaurateurs, sommeliers et décideurs d’établissement dans un cadre décontracté et chaleureux, tel est le but des événements One-To-Wine, imaginés par Nicolas Baour.

Le concept ? Du speed dating professionnel pour un échange de contact efficace tout en convivialité.

Au bénéfice d’une expérience considérable dans l’organisation d’événements de réseautage professionnel, Nicolas Baour a lancé son nouveau concept « One-To-Wine », notamment suite à la demande de certains vignerons. « Cela fait bientôt 20 mois que de nombreux événements et foires autour du vin sont annulés en raison de la crise sanitaire. Le but de One-To-Wine est de venir en aide aux vignerons en leur proposant une alternative pour augmenter leur visibilité auprès de potentiels clients comme des restaurateurs ou des sommeliers » explique l’initiateur du projet.

 

Le speed dating professionnel, un concept qui a fait ses preuves

À quoi ressemble un événement One-To-Wine ? Concrètement, chaque vigneron participant rencontre une vingtaine de restaurateurs ou sommeliers individuellement autour d’une table. Lorsque la cloche sonne, les vignerons changent d’interlocuteurs et rencontre un nouveau client potentiel. « L’ambiance se veut très décontractée et joviale. Les participants passent la journée ensemble, partagent un apéritif, un repas et, généralement, tout le monde se tutoie une fois que l’événement touche à sa fin. Le concept de speed dating professionnel peut sembler spécial mais c’est un schéma qui a fait ses preuves lors d’événements similaires que j’ai organisés pour d’autres milieux professionnels ». De plus, à la fin de l’événement, chaque participant repart avec un livret contenant les contacts de toutes les personnes présentes sur place pour faciliter de futures collaborations.

 

Deux premières dates en août 2021

« Les événements One-To-Wine sont bénéfiques à tous les participants puisque les vignerons gagnent en visibilité alors que les restaurateurs et sommeliers découvrent de nouveaux produits à ajouter à leurs cartes. Cependant, uniquement les vignerons paient une inscription car ce sont eux qui rencontrent de potentiels clients » souligne Nicolas Baour qui a prévu de lancer les événements One-To-Wine cet été avec une première date le 23 août à Allaman suivi d’un deuxième rendez-vous le 30 août à Zermatt. « Les vignerons peuvent venir uniquement à un événement mais ils profitent d’un rabais s’ils participent aux deux dates. »

 

Perspectives d’avenir

Alors que les places libres pour ces deux premiers événements ne sont plus très nombreuses, Nicolas Baour garde la tête sur les épaules. « Nous avons déjà reçu des demandes pour étendre les événements One-To-Wine à d’autres régions de la Suisse mais pour l’instant nous nous concentrons sur les deux premières dates. Il est certain que si les premiers événements sont un succès, nous penserons alors à développer le concept et pourquoi pas à créer à plus long terme une communauté pour des événements humains et conviviaux autour du vin » confie-t-il.

 

Swiss Wine Directory Sàrl, partenaire des événements One-To-Wine

Les vignerons partenaires de Swiss Wine Directory Sàrl bénéficient d’un rabais sur leur inscription à ceux deux dates. Pour en profiter, merci de bien vouloir nous contacter à info@swisswinedirectory.ch.

Dates:

  • Lundi 23 aout 2021 à Allaman
  • Lundi 30 aout 2021 à Zermatt

 

Suivre One-To-Wine sur Instagram

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.