

Toujours partante pour l’apéro, Virginie est curieuse et adore découvrir…
Lorsque l’on reçoit à la maison, on a très peu de chance de se tromper en misant sur la pizza, n’est-ce pas ?!
C’est une valeur sûre que tout le monde peut adapter selon ses envies et qui ravira petits et grands !
Il ne reste plus qu’à choisir le vin qui accompagnera ce moment convivial autour de la table.
La meilleure option ? Le vin rosé
Les vins rosés offrent une palette riche en goûts et en fraîcheur. Les vins rosés méridionaux, de par leurs notes de fruits rouges et d’épices douces, sont idéaux pour contrer les aliments qui ont un goût prononcé en bouche tels que les câpres ou les anchois. Pour ceux qui préfèrent tout de même le rouge, choisissez-le souple, frais et léger. Les tanins contenus dans le vin rouge s’accordent mal avec le fromage fondu. Le vin blanc est également possible pour accompagner une pizza aux fruits de mers ou quatre fromages. Privilégiez un vin blanc jeune et fruité, sa fraîcheur vous offrira un effet désaltérant bienvenu contrastant avec le gras du fromage. Pour la pizza aux fruits de mers, on opte pour un blanc expressif ou un rosé épicé.
Finalement, on vous laisse sur la recette de pizza maison de @hervecuisine pour une pizza party réussie. Testée et approuvée ! La recette et vidéo sont à retrouver ici : https://www.hervecuisine.com/recette/recette-de-pizzas-facile/

Toujours partante pour l’apéro, Virginie est curieuse et adore découvrir de nouvelles adresses. Le merveilleux univers du vin est le terrain de jeux idéal pour étancher sa soif de nouveauté !