Lecture en cours
« L’étonnamment odorant », le coffret cheezy idéal pour les grillades, à accompagner d’un bon vin

« L’étonnamment odorant », le coffret cheezy idéal pour les grillades, à accompagner d’un bon vin

Et si nous variions les plaisirs en matière de fromages ?

Cheezy got you !

Grâce à ses coffrets uniques, vous accédez en quelques clics à la large variété de nos fromages suisses d’exception.

« Le choix de fromages dans les supermarchés est si vaste que même les connaisseurs expérimentés s’en retrouvent désorientés. La conséquence, malheureusement, est que l’on finit par se rabattre toujours sur les mêmes variétés de fromages, alors même que le paysage fromager suisse a bien plus à nous offrir ! » explique Michel Sägesser, entrepreneur à la tête de la startup Cheezy. « Nous avons donc décidé d’agir en créant Cheezy dont la mission est de simplifier et de rendre plus divertissante la consommation et la découverte des créations fromagères suisses ».

Une qualité régionale

Pour offrir la meilleure sélection de fromages suisses et de faire découvrir sans cesse de nouvelles variétés, l’équipe de Cheezy sillonne le pays à la rencontre de ses meilleurs fromagers. « Nous proposons des coffrets intemporels mais aussi des coffrets en édition limitée qui mettent en avant des spécialités différentes chaquemois », explique Michel Sägesser. « Grâce à notre modèle d’abonnement flexible, votre réfrigérateur est toujours approvisionné avec les meilleurs fromages. Il ne vous reste qu’une chose à faire : les déguster. »

 

 

Un service à 360°

Pour satisfaire tous les amateurs de fromage, rien n’est laissé au hasard. Cheezy s’appuie sur un vaste réseau de plus de 4000 producteurs de lait et fromageries suisses. De plus, les bénéfices réalisés par les coffrets leur sont intégralement reversés afin de promouvoir lesproducteurs de lait nationaux et rendre hommage au monde incroyablement varié du fromage helvétique. En plus de livrer à domicile les meilleurs fromages du pays, Cheezy propose ses services pour des événements d’entreprises ou des cadeaux originaux. On retrouve également de nombreuses idées de recettes autour du fromage sur leur site web.

La boîte à surprises qui pique le nez

Le coffret du mois d’août comblera les amateurs de grillades et de fromages odorants puisqu’il s’agit d’un coffret comprenant un fromage Engelberger Halloumi saveur BBQ de la fromagerie d’Engelberg. Fromage d’été classique, le Halloumi trouve son origine à Chypre et est parfait comme substitut de viande à préparer soit sur le grill, soit dans une poêle. Walter Grob, fromager et propriétaire de l’unique fromagerie suisse à être située dans un monastère, à savoir le monastère d’Engelberg, a conçu deux fromages Halloumi suite à la demande d’un chef d’hôtel pour un fromage grillé adapté aux plats chauds. Il s’est donc mis au travail et a créé un halloumi en deux saveurs : Nature et BBQ. La version neutre convient à ceux qui aiment expérimenter et assaisonner eux-mêmes leur fromage. La version BBQ est affinée avec un mélange spécial d’épices classé secret du monastère.

 

 

S’adressant aux connaisseurs comme aux curieux, ce coffret comprend, comme chaque édition mensuelle, 4 fromages fabriqués à partir du meilleur lait de vache suisse, des bouteilles d’eau minérale congelées servant de rafraîchisseurs et pouvant être consommées par la suite, un sac réfrigérant en papier recyclable et des cartes comprenant toutes les informations sur les différents fromages et leurs fromageries.

Quels vins pour accompagner les fromages odorants ?

Il n’est pas toujours évident d’accorder vins et fromages en raison du fort caractère de ces deux aliments. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre et la tradition fait du vin le partenaire privilégié du fromage depuis la nuit des temps.

Pour accompagner ces fromages odorants lors d’un barbecue, il faut donc trouver un vin qui saura s’y marier avec brio en évitant les vins puissants et tanniques. En effet, les tanins ne font pas bon ménage avec les notes lactiques puisque leur association entraîne une amertume prononcée.

 

 

Notre sélection de vins pour accompagner ce coffret

Bien qu’un vin rouge sera plus communément conseillé pour accompagner votre barbecue et vos fromages, un vin blanc puissant et aromatique ravira également vos papilles. Par exemple, le Grand Cru Féchy La Côte AOC du Domaine du Martheray est un vin blanc charnu et au terroir affirmé qui accompagne merveilleusement bien les fromages suisses des coffrets Cheezy.

En rouge, nous vous conseillons des vins légers comme le Gamay grand cru 2020 du Domaine La Combaz. Cépage emblématique du Beaujolais, ce vin est structuré et ample avec une nuance finement épicée sur des tanins soyeux qui saura accompagner parfaitement votre fromage Halloumi. Le Grand Cru Mont-sur-Rolle La Côte AOC du Château de Châtagneréaz pourrait également vous séduire avec ses notes fruitées et ses arômes d’épices.

Finalement, si vous voulez opter pour quelque chose d’un peu plus relevé, nous vous conseillons un intense et charnu Grand Cru Yvorne Chablais AOC du Clos du Rocher ou un vin gras et épicé comme le Grand Cru Yvorne Chablais AOC du Château Maison Blanche.

 

Bonne dégustation !

 

Site de Cheezy : www.cheezy.ch 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.