Lecture en cours
L’été indien dans les vignes vaudoises

L’été indien dans les vignes vaudoises

Ce magnifique et caniculaire été va gentiment toucher à sa fin pour laisser place à l’été indien ainsi qu’aux vendanges qui s’annoncent précoces.

Il nous reste alors encore quelques jolis moments à partager sur les plus belles terrasses de la région ainsi que dans les vignes vaudoises, le tout avec un désaltérant verre de Chasselas!

Si le canton de Vaud compte six régions viticoles, nous avons tous le même premier réflexe se diriger vers le Lavaux, forcément avec le sous-titre vignoble en terrasse, nous n’aurions pas besoin de chercher plus loin. On a donc vite tendance à oublier que le Chablais, la Côte et le Nord comptent quelques pépites toutes aussi accessibles et bucoliques.

Ce qui suit n’est évidemment que des suggestions, la liste exhaustive serait bien évidemment trop longue.

 

EN LAVAUX

Avec ses vignes en terrasse et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu emblématique vaudois regorge de vues panoramiques où déguster son Chasselas préférés. Comme par exemple:

 

Domaine Dance, Aran-Villette

Une petite terrasse pleine de charme, une vue incroyable sur les vignes et le Léman et des vins qui donnent envie de « dancer » et portent ainsi très bien leur nom! On hésitera entre le Alors on Dance et leur rosé Dance d’été.

©DomaineDance

 

Domaine du Burignon

Ouvert du mardi au samedi de 16h30 à 21h, on est sur une des plus belles vues de la région. Ce domaine de la Ville de Lausanne, y sert ses vins dont leur Chasselas pétillant! Et si, on ne veut plus rentrer, on peut même profiter de leurs chambres d’hôtes.

 

Domaine Croix Duplex à Grandvaux

Reconnaissable à la ronde avec son mobilier rose, on pourra même guincher lors des afterworks du vendredi ou en profitant des soirées fondues.

©Domaine Croix-Duplex

 

CHABLAIS

Une fois le tour de Lavaux terminé on peut continuer dans cette direction avec un petit tour dans le Chablais qui offre tout autant des vues imprenables sur le lac mais aussi sur les Alpes.

 

Domaine Bertholet

Une veranda avec vue au milieu des vignes, l’endroit parfait pour déguster un verre de Chasselas médaillé d’or à la Sélection des Vins Vaudois 2020.

 

Domaine du Dillet

Appelé aussi Le balcon des vignes duquel on peut admirer la vigne, les Dents-du-Midi accompagné d’un verre de Chasselas d’Yvorne, certifié Terravin qui plus est.

Ouvert les mercredis et jeudis de 16h à 20h et les samedis de 9h à 12h ou sur rendez-vous.

 

Voir également

LA CÔTE

La Capitaine, Begnins

On ne présente plus le ponte des vins bios de la Côte, une terrasse qui surplombe ses vignes, une vue sur le lac, tout est réuni pour passer un moment de dégustation idéal et profiter de manger un petit bout de lard de Begnins.

 

Graenicher, Tartegnin

Au frais sous la tonnelle avec vue sur le domaine de Penteloud, pourquoi ne pas profiter d’un verre de la réserve de la Quarantaine.

 

Domaine de Gourmandaz, Concise

Encore juste situé sur le Canton de Vaud, on pique-nique et déguste dans les vignes. Une expérience unique et bucolique.

Et l’avantage, c’est que si le temps se gâte, il y a toujours une solution de repli avec le caveau ou le carnotzet autour d’une bonne fondue!

Santé!

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.