Lecture en cours
Les Caves Ouvertes Vaudoises se réinventent

Les Caves Ouvertes Vaudoises se réinventent

Bonne nouvelle, les Caves Ouvertes Vaudoises auront bien lieu cette année et elles dureront 6 mois! D’octobre 2020 à mars 2021, partez à la rencontre des vignerons de la région et de leurs vins!

Voici ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle formule proposée par l’Office des Vins Vaudois.

Crise sanitaire oblige, l’Office des Vins Vaudois a redoublé d’efforts et d’inventivité afin de permettre aux Caves Ouvertes Vaudoises de se dérouler dans les meilleures conditions. Le secteur viticole étant particulièrement touché par la crise, elles représentent une véritable vitrine pour les vignerons du cantons de Vaud. En effet, les Caves Ouvertes sont très appréciées car elles offrent aux participants la possibilité de découvrir le travail des vignerons ainsi que leurs vins dans un cadre intimiste.

 

 

Les Caves Ouvertes Vaudoises à la carte

Les Caves Ouvertes Vaudoises se tiendront du mois d’octobre 2020 à mars 2021 et seront « à la carte ». L’Office des Vins Vaudois a mis en place une plateforme spécialement développée pour l’événement. Le principe ? On achète en ligne un pass Caves Ouvertes à la carte au prix de 30.- qui comprend un verre à vin vaudois, un dropstop et une carte de 30.- de réduction à l’achat de 6 bouteilles. Les participants sont ensuite invités à réserver leur dégustation auprès du vigneron de leur choix en ligne via la plateforme www.mescavesouvertes.ch.

« Les réservations nous permettent d’accueillir le public dans les meilleures conditions. » Tristan Perey, vigneron-encaveur à Morges

© William Gammuto

 

Par ce système de réservation en ligne, les vignerons espèrent ainsi réguler le flux des visites et offrir un accueil personnalisé aux participants. Les Caves Ouvertes Vaudoises sont placées sous le signe de l’échange et de la convivialité, plus que jamais cette année.

 

Une nouvelle formule qui pourrait bien séduire les moins de 35 ans

Afin de mettre en place cette plateforme, l’Office des Vins Vaudois a travaillé avec Smeetz, une start-up basée à Lausanne qui est spécialisée dans la réservation d’événements. « La digitalisation d’une telle expérience répond pleinement à la tendance des moins de 35 ans à réserver en ligne », explique Alexandre Martin, le co-fondateur de Smeetz. Une initiative qui espère donc séduire un public large et offrir une véritable expérience de proximité entre vignerons et amoureux du vin!

 

Pour réserver votre dégustation, c’est par ici: www.mescavesouvertes.ch.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.