Lecture en cours
Les Bulles de Petite Arvine, la nouveauté parfaite pour les fêtes

Les Bulles de Petite Arvine, la nouveauté parfaite pour les fêtes

Amoureux des mousseux et de Fully, Gilles et Andrea Caron-Federer, propriétaires de La Cave du Chavalard, ont lancé un nouveau vin brut de Petite Arvine.

Pétillant, exotique et légèrement citronné, ce vin est idéal pour les grandes occasions ou pour se faire plaisir tout simplement.

 

Gilles et Andrea Caron-Federer rêvent depuis longtemps de créer un vin mousseux à base des cépages de Fully, capitale de la Petite Arvine. « Avant, nous proposions un mousseux à partir de Pinot Noir mais nous avions dans l’idée de faire quelque chose de plus typique de notre village », explique le propriétaire de La Cave du Chavalard.

 

Un vin typique de Fully

Cela fait maintenant deux ans que le couple à la tête de la Cave du Chavalard travaille concrètement sur ce nouveau produit. « Nous avons vendangé des cépages de Petite Arvine de 2019 plus rapidement que la normale en janvier. Après tout un processus de deux fermentations, nous avons mis le vin en bouteille en septembre avec des levures pour qu’une troisième forme de fermentation opère dans la bouteille. On appelle cela la méthode traditionnelle », précise Gilles Caron-Federer, puis d’ajouter « Finalement, nous avons laissé reposer le vin, sans oublier de tourner les bouteilles régulièrement pour le dégorger.»

Les Bulles de Petite Arvine ne contiennent que 4 à 5 grammes de sucre et consistent donc en un vin brut avec une belle acidité. « On sent très bien les traits de la Petite Arvine, ce vin est rafraîchissant et ne fatigue pas, plus on en boit, plus on en veut ! », sourit Gilles Caron-Federer. Un véritable plaisir en bouteille disponible en 37.5cl ou 75cl que l’encaveur préconise de garder 2 à 4 ans au plus, entre 8 et 10°C.

 

De belles surprises pour les Fêtes à la Cave du Chavalard

Ce mousseux est digeste et idéal pour attendre la nouvelle année. Il se marie très bien avec les plats festifs, que ce soit en apéritif ou en digestif. La Cave du Chavalard gâte les amoureux du vin en ce mois de décembre en offrant les frais de port sur toutes les livraisons jusqu’à la fin de l’année. De plus, ils ont mis en place un calendrier de l’Avent sur leur site internet, proposant une offre différente chaque jour du mois de décembre. « Certaines offres se feront en collaboration avec des partenaires : boulangerie, fromagerie ou encore chocolaterie. Il y aura aussi plusieurs remises sur nos vins ou des assortiments spéciaux », explique le propriétaire qui donne donc rendez-vous à ses clients tous les jours sur le site où chaque porte du calendrier de l’avant s’ouvrira à minuit. Une première édition qui permet à la Cave du Chavalard de se réinventer un peu et proposer de bonnes affaires à leurs clients suite à une année compliquée sans caves ouvertes ni événements.

 

Afin de patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année, les propriétaires de la Cave du Chavalard, Gilles et Andrea Caron-Federer, vous donnent donc rendez-vous sur leur site internet pour de nombreux avantages et surprises en plus de leur assortiment d’une trentaine de vins.

Afficher le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.