Lecture en cours
Léman Dégustation, grand gagnant du 1er Prix Suisse de l’Œnotourisme

Léman Dégustation, grand gagnant du 1er Prix Suisse de l’Œnotourisme

Le prestigieux Prix Suisse de l’Œnotourisme par Best of Wine Tourism était récemment décerné à « Wines & Boat » de Léman Dégustation.

Depuis 2014, l’entreprise basée à Genève, active et spécialisée dans l’œnotourisme et la dégustation, rencontre un franc succès.

Et pour cause ! Sa formule « Wines & Boat » permet de découvrir les pépites de la région genevoise au cours d’une croisière de deux heures sur le lac Léman, tout en dégustant à bord des grands crus du vignoble genevois.

 

Des expériences hors du commun

Uniques et surprenantes, les diverses offres œnotouristiques de Léman Dégustation mettent un point d’honneur à faire connaître les produits de producteurs locaux. Des sorties et balades œnologiques au After Work viticoles, en passant par des dégustations privées ou encore de l’audit de caves, le savoir-faire et l’expertise de l’acteur touristique ont été doublement récompensés. L’heureux élu s’est également vu attribué le lauréat 2021 dans la catégorie « Découverte et Innovation ».

Jacques Desbruyères, entrepreneur indépendant et fondateur de Léman Dégustation

 

Trois questions à Jacques Desbruyères, fondateur de Léman Dégustation

Que représente ce titre pour vous ?

Le fait d’arriver finaliste était déjà exceptionnel, mais gagner deux prix lors de la journée suisse de l’œnotourisme est simplement incroyable. Une vague d’émotion m’a traversé lorsque je suis monté sur le podium pour recevoir le lauréat de la découverte et de l’innovation. Une fois redescendu avec ce prix dans les mains, la pression est retombée. Je voyais les autres repartir avec leur prix et j’étais très content pour eux jusqu’au moment ultime ; celui du 1er prix suisse de l’œnotourisme !

Attentif et prêt à applaudir l’heureux gagnant, j’entends Léman Dégustation pour le « Wines & Boat ». À ce moment, j’étais un peu perdu et franchement étonné. Recevoir ce prix est extraordinaire car il récompense sept années de travail acharné. Il montre également qu’en ayant de la ténacité et de volonté, nous arrivons, malgré de petits moyens, à aller jusqu’au bout. Il récompense aussi un travail d’équipe. Je tenais une nouvelle fois à remercier Cyril Grin et Loïk Tavernier pour leurs aides et leurs précieux conseils dans ce projet un peu fou.

 

 

Quelles valeurs fondamentales souhaitez-vous transmettre à travers Léman Dégustation ?

Je souhaite tout d’abord transmettre des valeurs de partage et de simplicité. Ma volonté est de travailler ensemble et de rassembler les acteurs du terroir genevois autour d’un même projet qu’est celui de l’œnotourisme. Je crois qu’avec la période que nous venons de traverser, les gens ont besoin de se retrouver, de sortir et de découvrir cet incroyable vignoble qui nous entoure.

 

Selon vous, quelles sont les perspectives d’avenir et les enjeux futurs pour le secteur œnotouristique suisse ? 

Les enjeux de notre secteur sont énormes. En matière d’œnotourisme, plusieurs cantons ont déjà pris de l’avance et j’espère que le nôtre emboitera le pas rapidement. Le projet Swiss Wine Tour va offrir de belles perspectives car il va, via une plateforme, proposer des circuits œnotouristiques sur l’ensemble du territoire. De jeunes vignerons arrivent aussi avec de nouvelles idées et proposent déjà de très beaux évènements dans leur domaine. Pour terminer, je pense que l’œnotourisme va offrir un bel avenir pour l’ensemble de la profession, à condition de bien l’appréhender.

  

Découvrez toutes les formules de Léman Dégustation sur www.lemandegustation.ch

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.