Lecture en cours
« Le vin suisse tient une place importante sur notre carte »

« Le vin suisse tient une place importante sur notre carte »

Les produits locaux représentent le cœur de la cuisine gastronomique que nous proposons à l’Hôtel de Ville de Crissier.

Les critères de qualité et de proximité sont essentiels.

Il en est de même pour le vin auquel nous attachons une grande importance, car il se retrouve non seulement à la carte, mais également dans la majorité de nos plats, en sauce ou en réduction.

 

Il suffit de lire notre carte pour se rendre compte à quel point le vin est omniprésent dans notre cuisine. Nous tenons à mentionner les cépages ou les régions de provenance du vin que nous utilisons dans la confection de nos sauces. Nos convives peuvent alors connaître le cépage qui a été sélectionné pour sublimer la sauce d’un plat. Il en est de même pour un alcool fort des Grisons que nous utilisons pour flamber la sauce de homard par exemple ; il est important que cette information figure sur la carte. Nous remarquons que nos convives apprécient cette valorisation des produits locaux.

 

Un vin suisse de qualité

Notre carte des vins est réalisée par notre Chef Sommelier Camille Gariglio. La sélection des vins peut être compliquée, car le choix est vaste, d’autant plus que la qualité des vins suisses s’est énormément améliorée ces vingt dernières années. Nous proposons des vins indétrônables présents en continu sur notre carte, aux côtés d’une sélection évolutive pour offrir de la diversité. Le vin suisse représente la majorité des vins que nous vendons, à l’image de Nicolas Bonnet de Satigny qui réalise pour nous des cuvées spéciales dont le vin doux « l’Or Jaune » et sa touche sucrée qui fait toute la différence.

 

Voir également

Local jusque dans le safran

Si nos choux-fleurs viennent de Noville, notre Féra du lac Léman, nos haricots de Vinzel, nos tomates d’Yverdon, nos framboises de Gollion et nos herbes aromatiques d’Orny, notre safran quant à lui vient du Valais. Alexandre Delétraz, vigneron à Saillon qui nous fournit une sélection de Syrah, nous a donné sa première production de safran. Nous avons besoin de ces producteurs, ce sont eux qui font la différence. Utiliser des produits locaux nous fait plaisir à nous, à nos producteurs et à nos clients.

 

> www.restaurantcrissier.com

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.