Lecture en cours
Le vin social, une boisson qui rassemble

Le vin social, une boisson qui rassemble

Depuis son apparition au cœur des civilisations du Proche-Orient, le vin se retrouve sur nos tables sous toutes ses déclinaisons, dans un beau verre ou en sauce.

 

Accompagnant merveilleusement bien les plats, ce breuvage se veut puissant moteur de conversation et d’échanges, avec cette faculté de rassembler les groupes pour des moments de pure convivialité, créant des ambiances autant festives que fédératrices lors d’évènements officiels.

 

Pour tous les gouts et toutes les couleurs

Grâce à la diversité de ses styles, de ses saveurs, de ses couleurs ou encore de ses textures, le vin s’accorde avec les préférences gustatives de chacun et de chacune. Fidèle compagnon de la gastronomie à la cuisine familiale, il se marie avec les différents mets servis. Chaque menu, de la viande au poisson en passant par le dessert, trouvera son vin idéal. Cette grande diversité se transforme alors en une véritable richesse autant gustative que sociale, car le vin présente la grande qualité de s’adapter à toutes et tous. Que l’on soit amateur ou connaisseur, le vin est une découverte de chaque instant et le choix est suffisamment large pour se faire surprendre tout au long de sa vie.

 

 

Un créateur de souvenirs

Pour les fins connaisseurs, cette boisson a de quoi proposer de multiples sujets de conversation, de sa technicité à son apparence, en passant par sa production. Abreuvant les convives tout aussi bien que les échanges, le vin crée alors un partage de connaissances, de narrations d’expériences ou encore d’anecdotes diverses et variées. Et on ne s’en lasse pas ! Quel est votre souvenir le plus marquant autour d’un bon verre de vin ? S’il n’y en a qu’un 😉

 

Le vin, véhicule d’émotions

Fascinant et pointilleux, il n’en reste pas moins que la richesse de cet alcool réside dans sa capacité à rassembler les groupes. Entre amis, en couple, en famille ou entre collègues, il y a toujours une occasion de célébrer quelqu’un ou un évènement particulier. Le vin accompagne les festivités lors d’un mariage, aux fêtes de Noël, à Nouvel An, pour les anniversaires ou encore lors de l’obtention d’un diplôme.

 

Le choix du vin pour son événement fait toujours partie d’une étape cruciale, car il reflète bien plus qu’une boisson : c’est une âme et une histoire bien précise qu’il véhicule. Le vin disperse toujours la même magie autour de lui, indépendamment de sa valeur, car il fera partie d’un souvenir que l’on garde d’une rencontre ou d’un événement. Comme le disait si bien Georges Brassens :  

 

« Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage ».

 

 

En plus d’être rassembleur, le vin est un puissant vecteur émotionnel. En tant qu’objet en lui-même, une bouteille de vin transmet son lot d’émotions par sa forme, sa couleur ou encore le design de son étiquette. Fièrement disposée sur les bouteilles, cette dernière livre déjà une partie de l’histoire du vin en question. Avez-vous déjà observé la manière avec laquelle vous choisissez votre vin ? Nul doute que l’étiquette influencera déjà une partie de votre choix.

 

En signe de remerciements, de respect ou encore en témoignage d’amitié, faire cadeau d’une bonne bouteille de vin sera toujours une valeur sure.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.