Lecture en cours
Le salon Divinum ouvre ses portes du 6 au 11 avril 2022 à Morges

Le salon Divinum ouvre ses portes du 6 au 11 avril 2022 à Morges

Dans une ambiance de retrouvailles, la 5ème édition de Divinum ouvrira ses portes du 6 au 11 avril prochain au Parc des Sports à Morges.

Évènement oenotouristique majeur du canton de Vaud, le salon des vins Divinum offrira une découverte de domaines viticoles d’exception et des dégustations de quelques 1’400 crus provenant de tous horizons.

Les organisateurs sont fiers d’accueillir sous tentes 125 vignerons alors qu’environ 20’000 visiteurs sont attendus.

Entre dégustations et échanges, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les exposants transmettront au public leur savoir-faire et leur passion. Grâce à cette authenticité, les découvertes n’en seront que plus belles dans un climat de retrouvailles et de réjouissance !

Ce sont principalement des vins suisses qui seront présentés au public avec plusieurs spécialités étrangères également. La liste complète des exposants est à retrouver sur le site du salon.

Hôte d’Honneur : les 600 ans du Servagnin !

Introduit il y a 600 ans dans la région de Morges, le Servagnin a été le premier Pinot Noir cultivé en Suisse. C’est donc la plus ancienne région productrice de Pinot Noir en Suisse. Il a été sauvé in extremis d’une disparition certaine et les vignerons de Morges lui ont redonné son prestige d’antan. Divinum est fier de pouvoir accueillir le Servagnin comme invité d’honneur afin de fêter son 600ème anniversaire.

Ateliers gratuits

Suite aux succès rencontré en 2021, Le Label Or Terravin organisera pour la deuxième année consécutive des ateliers gratuits de dégustation sensorielle afin d’expliquer aux visiteurs comment l’équipe d’œnologues expérimenté évaluent et déterminent la qualité d’un vin. Les ateliers auront lieu le samedi et dimanche de 17h00 à 18h00, sur réservation dans l’espace VIP (inscription gratuite, places limitées).

Restauration

Trois espaces de restauration sont proposés dans le cadre de Divinum, le restaurant « Chez Ernest », avec service à table, et deux points de restauration rapide proposants de produits artisanaux et du terroir.

Espace VIP

Afin de vivre le salon de manière exclusive entre collègues, clients et particuliers nous avons prévu un espace de 75m2 dédié aux soirées privées et ceci pour les 6 jours d’ouverture (des tranches horaires sont encore disponibles et peuvent encore être réservées).

Club Millésime

Divinum offre également des solutions de promotion pour les entreprises, avec le nouveau Club Millésime qui permet non seulement de bénéficier de 20 entrées pour Divinum mais également de vivre de belles expériences de partage, réseauter, promouvoir son image et profiter d’autres offres et avantages.

Mobilité

Pour sa 5ème édition, Divinum renouvèle le service de navettes MBC gratuites entre la gare CFF de Morges, le parking Medtronic (le week-end uniquement) et le Parc des Sports sur toute la durée du salon, à raison d’une navette toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 20 minutes durant le week-end.

Billetterie

Il est possible d’acheter son billet en ligne afin d’éviter la file d’attente à l’entrée du salon sur la billetterie en ligne.

Afin de mieux gérer les flux de visiteurs, cette année le paiement se fera exclusivement par carte bancaire ou par twint.

Informations pratiques

Dates et lieu : du 6 au 11 avril 2022, Parc des Sports à Morges

Horaires

  • De mercredi à vendredi : 16h00 à 22h00
  • Samedi : 11h00 à 22h00
  • Dimanche : 11h00 à 20h00
  • Lundi : 16h00 à 21h00
  • Le restaurant fermera 1h après la clôture du salon.

Tarifs

  • Adulte : CHF 30.-
  • Etudiant/ AVS/ AI : CHF 20.-
  • Enfant (jusqu’à 16 ans) : gratuit
  • Pass 3 jours : CHF 60.-

Plus d’informations sur www.salon-divinum.ch.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.