Lecture en cours
Le Cellier de la Doux, une adresse appréciée au Jura et au-delà

Le Cellier de la Doux, une adresse appréciée au Jura et au-delà

Depuis 17 ans, la vinothèque Le Cellier de la Doux fait le bonheur des amateurs de vin de Delémont et des alentours.

Un couple chaleureux et dévoué à sa clientèle : voici le secret de cette pérennité.

 

C’est en entrant dans une vinothèque lors d’un voyage touristique à Beaune que Christian Wirz a le déclic, il y a près de 20 ans. « Je me suis dit que c’était quelque chose pour moi alors je me suis lancé par passion malgré tout l’investissement que cela représentait », se souvient le gestionnaire de la vinothèque. Soucieux d’être crédible et d’apporter les meilleurs conseils à ses clients, Christian Wirz a obtenu son diplôme de l’association suisse des sommeliers professionnels à 38 ans. « Je devais être le plus âgé, car les autres diplômés étaient principalement des fils de vignerons, mais ces jeunes m’ont énormément appris » souligne-t-il, reconnaissant.

 

« Il m’a littéralement transmis sa passion. M’occuper de la vinothèque est devenu pour moi un véritable plaisir »

Alors qu’en 2010, une opportunité s’est présentée à Christian Wirz sous la forme d’un emploi pour une maison de vins argovienne, sa femme Giustina a repris les rênes de la vinothèque. « Au début je ne connaissais rien aux vins mais Christian m’a appris. Je pouvais lui téléphoner au moindre questionnement et aujourd’hui, c’est devenu une passion pour moi aussi », explique-t-elle alors que Christian ajoute « Aujourd’hui nous gérons cette vinothèque ensemble. Giustina s’occupe plutôt de la vente alors que je reste un peu plus dans l’ombre. » Le couple est toujours ravi d’accueillir des dégustations à la vinothèque, instants qui sont synonymes de moments chaleureux et amicaux.

 

 

Parmi les produits proposés dans la vinothèque-épicerie fine, on retrouve en grande partie des vins suisses. « Je dis toujours qu’en Suisse, nous sommes des horlogers de la vigne. Nos cépages sont d’une qualité que beaucoup envient »,  précise le tenancier. Cependant, la boutique offre aussi un grand assortiment de vins étrangers, d’eaux-de-vie, de bières artisanales ou encore de magnums. « Nous proposons aussi quelques mets tels que du foie gras d’artisan, des terrines, des confits ou des produits du terroir comme de la moutarde régionale » ajoute Giustina Wirz. En outre, on y trouve aussi des cigares et des accessoires liés au vin.

 

Le service client avant tout

Pour Christian et Giustina Wirz, la clé de leur succès depuis tant d’années ne fait aucun doute : leur fidèle clientèle. « Cette vinothèque n’existerait pas sans nos clients et nous sommes très reconnaissants. Pour nous, il est primordial de s’adapter à leurs besoins, mais aussi à toutes les bourses. Il faut répondre à leurs envies rapidement et concrètement »,  confie Christian Wirz. Toujours à l’écoute, Christian et Giustina Wirz sont aussi de très bon conseil au sujet d’un accord met-vin ou sur la préparation d’un plat.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.