Lecture en cours
L’atelier Oeno’ludique organise des dégustations de vin à distance durant le mois de novembre

L’atelier Oeno’ludique organise des dégustations de vin à distance durant le mois de novembre

L’Atelier Oeno’ludique vous propose de partir à la découverte du vin de façon ludique, vous l’aurez deviné! Allant de la balade dans les vignes de Lavaux avec dégustation de vin à la création de son propre Millésime, les ateliers se veulent variés et interactifs.

Suite aux dernières restrictions sanitaires, une nouvelle formule de dégustation à distance est maintenant disponible, et ce, jusqu’à fin novembre. On vous en dit plus !

 

Une histoire de passion

L’atelier Oeno’ludique, c’est une aventure qui débute en 2014 lorsque deux amies passionnées de la vigne et du vin ont l’idée de créer des ateliers ludiques afin de rendre accessibles à tout un chacun la dégustation de vin et l’univers qui l’entoure. Angélique Werner et Constance Helbecque espèrent ainsi permettre aux participant.e.s de découvrir en s’amusant toutes les facettes de ce monde qu’elles aiment tant. En juillet 2017, Constance Helbecque, qui est œnologue de formation, reprend seule l’Atelier et continue de partager sa passion au travers de différentes expériences autour du vin concoctées sur-mesure pour ses client.e.s. Une attention particulière est portée au choix des partenaires viticulteurs. Le vin proposé est local et élaboré dans le respect de l’environnement.

 

Zoom sur les ateliers

L’atelier Oeno’ludique offre une approche du vin qui se veut amusante, tout en étant informative. En été, la balade Oeno’ludique est l’activité la plus populaire. Constance Helbecque vous propose de partir à la découverte de la région de Lavaux sous un nouvel angle. Au programme: quizz interactif, dégustation de trois crus de vignerons indépendants de Lavaux, ainsi qu’un jeu de reconnaissance d’odeurs. Un moment sympa à passer avec en toile de fond un magnifique paysage!

 

© Swiss Wine Lovers

 

En hiver, c’est l’animation « Créa’millésime » qui attire les amateurs et amatrices de vin suisse. Un concept original qui vous propose de vous glisser dans la peau d’un.e oenologue le temps de quelques heures. Votre objectif ? Créer une cuvée à partir de 3 vins rouges nouveaux de différents cépages. À la fin de l’atelier, vous repartez avec votre propre bouteille réalisée selon vos goûts. De plus, quelques réjouissances sont à prévoir avec une dégustation de 3 cuvées rouges. Vous y apprendrez également à lire une étiquette ainsi que les différentes appellations. Une expérience complète autour du vin qui devrait ravir les Swiss Wine Lovers!

 

Une dégustation à distance

Afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, l’Atelier Oeno’ludique propose actuellement une activité covid-compatible et didactique pour tous! Jusqu’à fin novembre, vous pouvez participer à une dégustation de vin à distance! Premièrement, on choisit une date avec ses amis, ses collègues ou sa famille avec qui l’on souhaite profiter de l’expérience. Puis, on reçoit à la maison une caisse avec le matériel et les instructions pour préparer l’animation. Une fois que tout est prêt, on retrouve tout le monde en vidéo-conférence pour les réjouissances. Lorsque la dégustation est finie, vous n’avez plus qu’à mettre le matériel sale dans la caisse. Constance Helbecque passe la récupérer le jour même ou le lendemain. Vous ne vous occupez de rien! Un super concept pour garder le lien tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles choses sur le vin. Alors, à quand votre prochaine « visio-dégustation »?!

 

© L’Atelier Oeno’ludique

 

Plus d’informations sur: www.atelier-oenoludique.ch

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.