

Curieuse et amatrice de bonne cuisine, Shona ne rate pas…
Envie de déguster quelques verres de bon vin dans un endroit cosy et chaleureux ?
Christian et Elena Bonjour se feront un plaisir de vous accueillir et de régaler vos papilles dans leur petite vinothèque située Grand Rue 17 à Reconvilier.
Un large assortiment
Avec plus de 300 crus différents en bouteille et une dizaine de vins au verre, la vinothèque saura répondre aux envies des amoureux du vin. « Notre assortiment comprend beaucoup de vins provenant de toute la Suisse : des vins régionaux, des vins du lac de Bienne mais aussi des vaudois et des valaisans. Nous proposons aussi des vins européens et quelques exotiques » explique Christian Bonjour. Dans la vinothèque se trouve également une salle de dégustation, disponible à partir de 6 personnes. « Jusqu’à 15 personnes nous organisons également des dégustations avec repas » ajoute Christian Bonjour. Gestionnaire de vente de formation et passionné de vins depuis longtemps, ce dernier a lancé son bar-vinothèque en 2013. Aujourd’hui âgé de 63 ans, il est un homme d’expérience et saura vous conseiller au mieux.
De l’excellente cuisine en plus
« Il n’était pas dans mon intention de départ de faire bistrot mais ça permet des revenus plus stables et c’est demandé par les clients. Ma femme a donc commencé à faire des petits plats, puis nous avons lancé des soirées à thèmes avec des partenaires et cela a rencontré un franc succès ». Par exemple, des soirées tartares ou paella sont organisées, attention ces soirées sympathiques sont très convoitées et il est conseillé de réserver. En outre, le couple propose les « Soupers d’Elena » tous les jeudis soir, à savoir un plat différent chaque semaine, proposé à 20 CHF. « Il peut s’agir de roastbeef ou de crevettes à l’ail par exemple » précise le tenancier du lieu. Sinon, une carte fixe propose différents mets : foie gras, jambon à l’os et frites maison, assiette tessinoise ou encore les traditionnels paninis, chacun y trouve son compte.
Plus d’informations sur le site internet et sur leur page facebook

Curieuse et amatrice de bonne cuisine, Shona ne rate pas une occasion de découvrir une nouvelle spécialité. Elle apprécie redécouvrir sa région tout comme prendre la route pour de nouvelles découvertes.