Lecture en cours
La famille Sother reprend le Château de Malessert

La famille Sother reprend le Château de Malessert

Après l’acquisition du Domaine du Manoir à Valeyres-Sous-Rances, la faille Sother devient la 6e propriétaire du Château de Malessert succédant à la famille de Saugy.

Cette famille composée d’agriculteurs et de viticulteurs ambitionne d’inscrire durablement ces deux domaines parmi les plus prestigieux des crus helvétiques.

 

Une nouvelle équipe diplômée

À la tête de la nouvelle équipe, Maxime Sother, détenteur d’un CFC de viticulture. Il est épaulé par Pierre-Olivier Dion-Labrie, titulaire d’un Master d’œnologie. Les Sother souhaite valoriser durablement le vignoble de 15 hectares sur les coteaux en bordure du Léman dont le Chasselas est l’unique cépage. Deux cuvées sont produites sur le domaine, un Grand Cru et un 1er Grand Cru, sur l’appellation Féchy La Côte.

 

Deux domaines complémentaires

Cette acquisition succède à l’achat du Domaine du Manoir : « Ces deux domaines, à la fois proches géographiquement et si différents géologiquement, nous permet de rassembler un patrimoine viticole et culturel dont l’épanouissement nous tient à cœur. En comptant sur l’extraordinaire variété des terroirs propices au vin rouge sur le domaine du Manoir et la qualité inégalée de la production de vin blanc au Château de Malessert, nous comptons inscrire durablement ces deux domaines parmi les plus prestigieux des crus helvétiques. » explique les nouveaux propriétaires dans un communiqué.

Ils seront présents lors des caves ouvertes du 5 et 6 septembre 2020 au Domaine du Manoir et au Château de Malessert.

 

 

De gauche à droite sur la photo :
Pierre-Olivier Dion-Labrie – responsable technique,
Clémence Sother – responsable communication,
Ysée Sother – future dégustatrice et Maxime Sother – responsable du domaine.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.