Lecture en cours
La balade oenotouristique du Domaine de la Ville de Morges

La balade oenotouristique du Domaine de la Ville de Morges

Pour cette nouvelle balade oenotouristique, c’est au Domaine de la Ville de Morges que l’on vous emmène!

Une promenade qui ne vous prendra que 35 minutes et qui vous offrira un très joli point de vue sur le Mont-Blanc. On enfile nos baskets et c’est parti!

 

First things first: on télécharge l’application Vaud Guide

Pour ajouter un petit côté ludique et éducatif à votre balade, téléchargez l’application Vaud Guide qui recense tous les plus beaux sites touristiques du canton. Idées d’activités, balades, recommandations personnalisées, il y a de quoi s’occuper! Pour cette promenade dans les vignes du Domaine de la Ville de Morges, on compte 8 étapes explicatives. On y apprend notamment l’importance de la taille d’hiver, les principes de la biodynamie et le reste, on vous laisse découvrir!

 

 

Découvrir les vignes du Domaine de la Ville de Morges

La Ville de Morges est propriétaire viticole depuis 1547. Les vignes du Domaine de la Ville de Morges s’étendent sur 15 hectares sur lesquels 10 cépages sont cultivés en bio dont du Chasselas, Chardonnay, Pinot noir ou encore du Gamaret. Un parking est disponible à proximité du départ de la balade. À l’entrée du domaine, un petit panneau vous indique le parcours de la promenade qui s’étend sur 1.28 km avec un dénivelé de 41 mètres. Accessible pour tous les niveaux, cette courte marche est parfaite pour prendre un bol d’air frais.

 

Le calme de l’hiver

Se promener dans les vignes en hiver, c’est une toute autre expérience. Les vignes sont nues, le calme est bien présent et les rencontres se font plus rares. Toutefois, vous pourrez probablement y croiser des vignerons et vigneronnes en plein travail de taille. Car oui, en hiver aussi les vignes sont chouchoutées! C’est d’ailleurs à ce moment de l’année que la vigne reprend des forces et se prépare pour la saison prochaine. Les vignes du Domaine de la Ville de Morges sont cultivées selon les principes de la biodynamie. Il est ainsi également possible de se retrouver nez à nez avec un troupeau de moutons en plein travail de désherbage. De la pâture fraîche pour les moutons, des vignes propres et de la fumure naturelle pour le vigneron, tout le monde est gagnant! Les promeneurs aussi, à coup sûr cela réjouira les enfants qui passeront par là!

 

 

Voir également

Observer le Mont-Blanc

Plus l’on progresse dans la marche, plus la vue devient belle laissant ainsi le lac se découvrir avec comme toile de fond les montagnes. Si vous êtes plus chanceux que nous lors de votre passage, une fois atteint le plus haut point de la promenade vous pourriez apercevoir le Mont-Blanc. Le panorama est idéal pour une petite pause selfie! La descente continue d’offrir une très jolie vue sur les vignes alentours et le lac. La balade s’achève finalement sur une petite visite de la cave du domaine, bien sûr! Veillez à passer lors des heures d’ouvertures les mercredis et vendredis de 16h à 19h et le premier samedi du mois de 10h à 13h. Cheers!

 

 

Plus d’informations: www.domainedelaville.ch

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.