Lecture en cours
Succès pour Expovina Primavera qui a attiré 10’000 visiteurs à Zurich

Succès pour Expovina Primavera qui a attiré 10’000 visiteurs à Zurich

Après une pause de deux ans, EXPOVINA Primavera a de nouveau eu lieu et a pu renouer avec le succès des éditions précédentes.

Doté d’un nouveau propriétaire, Aroma, et d’une nouvelle codirection, le plus grand salon des vins suisse a accueilli plus de 60 exposants et 10’000 visiteurs.

EXPOVINA, avec ses bateaux des vins, son Wine-Trophy et son festival de printemps Primavera, est une institution. L’entreprise était dirigée pendant 31 ans par Bruno Sauter, qui en a repris la direction de son père. Un partenaire stratégique a été trouvé pour lui succéder: Aroma met en scène des marques depuis plus de 25 ans et possède une grande expérience des salons.

Cette année, EXPOVINA Primavera, qui s’est déroulée du 31 mars au 7 avril, a accueilli plus de 10’000 visiteurs et visiteuses. « Un succès public absolu« , se réjouissent Alina Schönenberger et Pascal Schlittler, membres de la nouvelle co-direction d’EXPOVINA.

1500 vins, 100 régions viticoles et plus de 200 professionnels du vin (viticulteurs et négociants en vins) ont attiré cette année de nombreux curieux, qui ont profité de l’occasion pour en apprendre davantage sur le vin.

La météo n’a pas été le seul facteur déterminant de ce succès. « Nous avons également senti l’envie des gens de participer à nouveau à une manifestation publique et de pouvoir vivre un peu de normalité« , a déclaré Alina Schönenberger.

« Les exposants étaient très satisfaits« , ajoute Pascal Schlittler, « la plupart avaient déjà réalisé plus de vente durant la première moitié du salon que durant la même période avant la pandémie ».

©My-Photo / Myriam Brunner

Une start-up avec 60 ans d’histoire

La nouvelle direction est une équipe bien rodée. Alina Schönenberger et Pascal Schlittler ont déjà développé avec succès une activité internationale par le passé. « EXPOVINA donne l’impression d’être une startup avec 60 ans d’histoire« , dit Pascal Schlittler. L’entreprise, qui repose sur trois piliers – les bateaux des vins, le concours international des vins et la foire de printemps Primavera – est aujourd’hui la plus grande plateforme de vente de vin au monde et accueille chaque année plus de 70 000 visiteurs et visiteuses.

La nouvelle cogestion d’EXPOVINA : Pascal Schlittler et Alina Schönenberger

Weinschiff du 3 au 17 novembre

Les portes d’EXPOVINA à peine fermées, il faut s’atteler à la planification du prochain grand salon : le Weinschiff, avec ses très populaires bateaux des vins, aura lieu cette année du 3 au 17 novembre sur le lac de Zurich. « Les bateaux des vins font presque partie du patrimoine culturel de la ville« , déclare Alina Schönenberger.

 

Wine-Trophy – les vins peuvent être soumis dès maintenant

Une fois de plus, l’EXPOVINA Wine Trophy aura lieu cette année. Du 5 au 8 juillet 2022, plus de 150 experts issus de toutes les branches de l’œnologie jugeront au Technopark® de Zurich plus de 2000 cépages issus de la production et de l’offre du moment. Le concours est placé sous le patronage de l’Union Suisse des Œnologues. L’EXPOVINA Wine Trophy offre le contrôle de qualité le plus complet de l’offre disponible sur le marché du vin en Suisse. Les vins peuvent être présentés dès maintenant et jusqu’au 20 mai.

Les candidats les mieux notés par le jury se verront décerner des diplômes Or et Argent. En outre, des prix seront décernés aux vins haut de gamme des six régions viticoles suisses et des principaux pays importateurs ainsi qu’aux meilleurs vins dans les catégories tendance vins rosés, mousseux, doux et bio.

Pour les consommateurs, les diplômes décernés par l’EXPOVINA Wine Trophy, Zurich, sont gages de la qualité des vins lauréats. Ils fournissent en outre des informations sur la compétence des producteurs et des fournisseurs.

La liste des vins récompensés sera publiée à partir du 15 août 2022 sur www.expovina.ch ainsi que sur le site de l’Union Suisse des oenologues.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.