Rédaction en chef

Mélina Neuhaus

Co-fondatrice et rédactrice en chef de Swiss Wine Lovers Magazine, Mélina aime marier son métier de communicante à l'art de vivre. Elle craque pour un bon verre de Chasselas sur une belle terrasse et aime apporter sa plume pour mettre en lumière de belles histoires et personnalités.

Sandro Todobom

Co-fondateur de Swiss Wine Lovers, Sandro est passionné par l'univers du vin et amateur de bonnes tables! Ayant grandi à Fribourg, Lausannois d'adoption, il apprécie particulièrement le Pinot Noir et le Merlot tessinois.

Rédacteurs

David Moginier

Depuis que son père le payait pour ranger les bouteilles de la cave familiale, David Moginier s’est intéressé au monde du vin. Le journaliste a toujours gardé la gastronomie et le vin comme pêché mignon pendant sa carrière, avant de s’y consacrer pleinement depuis une douzaine d’années, au sein du quotidien 24 heures. Il a également écrit plusieurs livres de cuisine, seul ou avec des chefs romands, et fait partie du Grand Conseil de la Confrérie du Guillon. Il aime les chasselas de garde et avoue une passion coupable pour les grands gamays… entre autres.

Virginie Buffat

Toujours partante pour l’apéro, Virginie est curieuse et adore découvrir de nouvelles adresses. Le merveilleux univers du vin est le terrain de jeux idéal pour étancher sa soif de nouveauté !

Shona Allemann

Curieuse et amatrice de bonne cuisine, Shona ne rate pas une occasion de découvrir une nouvelle spécialité. Venant de l’Espace Mittelland, elle apprécie redécouvrir sa région tout comme prendre la route pour de nouvelles découvertes.

Chroniqueurs

Franck Giovannini

Chef de l’Hôtel de Ville de Crissier, son restaurant triplement étoilé situé à dix minutes de Lausanne, Franck Giovannini élabore une cuisine gastronomique d’exception dans le respect des produits et des saisonnalités. En 2018, Franck Giovannini succède à Brigitte Violier à la direction de l’établissement. Il devient le 4e Chef de cuisine triplement étoilé après Frédy Giradet, Philippe Rochat et Benoît Violier, perpétuant ainsi la tradition historique de l’établissement.

Hervé Badan

Fondateur de la première société spécialisée dans la promotion, la vente et la connaissance de vins suisses Swiss Wine Selection SA, Hervé Badan est un expert du marketing en vins suisses, chargé de cours à l’école supérieure de Changins, juge dans des concours de vins nationaux et internationaux et co-fondateur du premier guide de l’oenotourisme en Suisse. Entrepreneur-né, Hervé a pour passion de faire découvrir, partager et valoriser le vin suisse dans ses multiples projets.

chicandswiss

Nourrie au Chasselas depuis toute petite, amoureuse de notre terroir, je déguste le vin suisse, et plus particulièrement vaudois, sans aucune prétention juste par pur plaisir. Adorant me balader dans notre magnifique région, je partage avec plaisir tous mes bons plans et découvertes oenotouristiques.

Glion Institut de Hautes Études

Etabli en 1962, Glion Institut de Hautes Études (GIHE) est une institution suisse proposant des diplômes de Bachelor et Master dans l’hôtellerie, le luxe et la finance à un corps d’étudiants internationaux sur trois campus en Suisse et à Londres, Royaume-Uni. Glion est classé 3ème meilleur établissement d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde et en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2020). Institution Membre du Groupe Sommet Education, Glion bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).