

Co-fondatrice et rédactrice en chef de Swiss Wine Lovers Magazine,…
C’est après deux années mouvementées que l’édition 2022 de Arvinis aura lieu du 11 au 14 novembre dans le cadre des Automnales à Palexpo Genève.
Parmi les nouveautés, Arvinis se voit offrir un nouvel emplacement, davantage centralisé. Rencontre avec Barthélémy Martin, directeur d’Arvinis.
Le volume de fréquentation des événements populaires ayant fortement augmenté ces derniers mois, c’est avec beaucoup de positivité et d’enthousiasme que les organisateurs de Arvinis préparent cette nouvelle édition qui se tiendra le premier week-end des Automnales à Palexpo. « La plupart des gens ressortent dans les lieux plus peuplés car le climat s’est apaisé. Cette année, Les Automnales attendent 140’000 visiteurs sur les dix jours du salon et 50’000 rien que sur le premier week-end. Nous nous réjouissons de retrouver le public et les vignerons exposants et de leur proposer ces nouveaux moments de partage », explique Barthélémy Martin, directeur d’Arvinis.
Nouveautés : formule d’ateliers et emplacement revisités
Cette année, deux grandes nouveautés font le bonheur des visiteurs et des vignerons. En effet, le salon a été déplacé au cœur des Automnales afin de drainer davantage de monde. « Après la période difficile par laquelle sont passés les vignerons ces deux dernières années, nous nous réjouissons de ce nouvel emplacement central qui leur apportera une grande visibilité et leur donnera accès à de nombreux passants et donc de nouveaux clients »
Du côté des ateliers de dégustation, ces derniers seront proposés sous une nouvelle formule, simplifiée et spontanée. « Lors des précédentes éditions, nous avons remarqué que le public planifiait de moins en moins ses visites à l’avance et encore moins ses inscriptions à des ateliers de dégustation. La spontanéité est une tendance sur laquelle nous avons décidé de surfer cette année en proposant aux visiteurs des ateliers en continu durant le salon. Ils auront la possibilité d’aller chercher diverses planchettes avec différents mets, de se rendre auprès du vigneron de son choix et de se faire conseiller directement sur le meilleur vin pour les accompagner. Cette formule encourage le partage et le contact entre visiteurs et vignerons. Nul doute qu’il en ressortira de magnifiques échanges et de belles découvertes de vin. »
Barthélémy Martin, l’invité du Swiss Wine Lovers Podcast
Pour découvrir l’interview complète de Barthélémy Martin, directeur d’Arvinis, écoutez le dernier épisode du Swiss Wine Lovers Podcast :
Informations
- Dates : Du 11 au 14 novembre 2022
- Lieu : Palexpo, salon Les Automnales, Route François-Peyrot 30, 1218 Grand-Saconnex
- Horaires : tous les soirs jusqu’à 21h00
- automnales.ch/arvinis/
- Verre de dégustation : CHF 10.-/verre

Co-fondatrice et rédactrice en chef de Swiss Wine Lovers Magazine, Mélina aime marier son métier de communicante à l'art de vivre. Elle craque pour un bon verre de Chasselas sur une belle terrasse et aime apporter sa plume pour mettre en lumière de belles histoires et personnalités.