Lecture en cours
Découvrez le nouveau coffret raclette de Cheezy, pour des accords vins et fromages réussis

Découvrez le nouveau coffret raclette de Cheezy, pour des accords vins et fromages réussis

La saison automnale est arrivée, avec son lot de températures aléatoires. Nos envies de réconfort et de chaleur se font ressentir et ce jusque dans nos assiettes.

Après un coffret spécial fromages odorants pour grillades, Cheezy n’a pas fini de nous surprendre avec ses délices fromagers.

Voici le nouveau coffret Cheezy du mois de septembre, la « Boîte raclette Bourgeon biologique », prête à être livrée chez vous. Idéal pour les soirées d’automne entre amis, ce coffret réconforte les amoureux de fromage à raclette fondant et crémeux.

 

Une délicieuse trilogie de fromages

Pour le mois de septembre, les amoureux de fromages à raclettes seront comblés ! Ce n’est pas une, mais trois variétés de fromages bio et locaux que Cheezy propose dans son édition spéciale raclette automnale.

Issu de lait de vache suisse, cet assortiment de fromages marque par ses saveurs originales.

Pour commencer, le « Seiler Bio Raclette classique » vient tout droit de la fromagerie Seiler, à Giswill dans le canton d’Obwald. Ce fromage à raclette naturel de la marque Bourgeon Bio est autant onctueux que fondant. Sa production locale met en avant l’importance de la biodiversité et du bien-être animal. Classiques mais pas moins uniques, ces tranches raclette séduisent par leur goût savoureux.

Ce bal fromager continue avec la « Raclette Paprika Val Müstair », produite en Suisse orientale dans le canton des Grisons. Corsé et équilibré, ce fromage à raclette au délicieux goût de paprika a plus de caractère. Paradis des vaches, les prairies verdoyantes du Val Müstair apportent à leur lait bio une onctuosité rare. Un fromage à raclette épicé qui se doit d’être déguster sur la table de tous les fins gourmets.

Pour terminer, la « Raclette Curcuma Bio » fait son effet avec sa couleur dorée aux teintes rougeâtres. Fabriqué à Künten dans une fromagerie argovienne, ce fromage à raclette bio est un délice pour les yeux et les papilles. Son lot d’arômes orientaux garanti aux amateurs de raclette une véritable explosion de saveurs en bouche.

Le Seiler Bio Raclette classique

 

Le coffret en détail

Coupées avec soin, les tranches de fromage à raclette sont emballées dans chaque coffret. Afin de permettre plus de flexibilité aux gourmets, Cheezy propose son coffret raclette Bourgeon Biologique en deux formats différents, avec un poids variant de 600g et 1200g. La petite boîte, au prix de CHF 32.90, se compose de 3 morceaux de chacune des 3 variétés de fromage pour un poids minimum de 600g. Plus généreux, le grand format contient au moins 1200 grammes de fromage avec 6 morceaux de chacune des 3 sortes, et est au prix de CHF 59.90.

La Raclette Paprika Val Müstair

 

Quels vins choisir avec du fromage à raclette ?

Qui dit repas traditionnel, dit accords mets-vins ! Nous vous proposons une sélection de vins suisses qui se marieront avec délicatesse et équilibre aux trois fromages à raclette Cheezy.

Nous ne le cachons pas, la raclette est un met plutôt gras et à texture crémeuse. Il est donc préférable d’éviter les vins doux et sucrés, et de privilégier des vins blancs frais possédant une bonne acidité qui apportera de la légèreté à ce met automnal. Des vins équilibrés aux arômes fruités tels qu’un Chasselas, un Fendant, un Sauvignon, un Pinot Gris, ou encore un Chardonnay seront des alliés légers, secs et fruités pour des soirées raclettes entre proches.

Plus tanniques et épicés, les vins rouges sont généralement mis de côté, et ce à tort ! Ce sont des vins qui peuvent s’associer tout aussi facilement au fromage à raclette. Tentez des accords légers et originaux avec des Gamay, Pinot Noir ou des assemblages de Gamaret et Garanoir.

La Raclette Curcuma Bio

 

Notre sélection de vins pour accompagner ce coffret

En blanc, les arômes fruités et floraux du Chasselas Bio 2019 du Domaine des Faverges sont un délice à boire avec de la raclette. Grâce à ses notes délicates de noisettes séchées, le Chardonnay La Côte AOC se marie également en finesse au fromage à raclette.

De même, le Sauvignon Blanc La Côte AOC apportera une note de fraîcheur avec ses arômes fruités d’agrumes. Pour une note d’amertume, nous vous conseillons le Fendant AOC Valais des Celliers de Sion. Grâce à sa discrète acidité citronnée, ce vin harmonieux est le parti idéal pour les fromages à structures crémeuses.

En rouge, le Henri Pinot Noir 2020 Chablais AOC de la maison Henri Badoux apportera fraîcheur et rondeur grâces à ses senteurs prononcées de fruits rouges, de fraise et de framboise. Mais encore l’évidence Pinot Noir Bio 2019 du Domaine des Faverges, un vin frais et fruité doté d’une belle structure tannique. Le Gamaret-Garanoir du Domaine la Montardière est un assemblage aromatique aux notes épicées et de fruits noirs. Il sera parfait pour accompagner un type de fromage à raclette plus relevé.

 

Santé et bon appétit !

 

En savoir plus sur www.cheezy.ch

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.