Lecture en cours
Christelle Conne nommée au Comité de l’Office des Vins Vaudois

Christelle Conne nommée au Comité de l’Office des Vins Vaudois

Christelle Conne, artisan-vigneronne rejoint le Comité de l’Office des Vins Vaudois.

Très enthousiaste à l’idée de cette nouvelle mission, elle souhaite revaloriser le vin de nos régions aux yeux des consommateurs suisses.

Christelle Conne dirige la Cave Champ de Clos, à Chexbres, où sa famille est installée depuis le 15e siècle. Elle a repris le domaine familial il y a quelques années. Nommée au Comité de l’Office des Vins Vaudois, elle mettra ses compétences au service de la promotion des vins du canton. « Tout est allé très vite. La décision s’est prise en moins d’une semaine. Je me réjouis intensément de cette nouvelle mission, car il y a beaucoup à faire pour trouver de nouvelles solutions sur le marché suisse. La viticulture a été fortement impactée par la crise du coronavirus. Mais maintenant que les mesures ont été assouplies, on se réjouit de voir revenir nos clients au caveau et de leur présenter les nouveaux millésimes », explique-t-elle.

En effet, de nombreux vignerons et vigneronnes ont éprouvé des difficultés à écouler leur stock de vin et vivent actuellement une période compliquée. Christelle Conne reste optimiste quant à la situation actuelle et souhaite qu’un réel effort soit fait pour redynamiser la vente de vin suisse en travaillant en étroite collaboration avec la grande distribution afin de valoriser efficacement les produits.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.