Lecture en cours
Accordez vos meilleurs vins avec le coffret « Tour de Fondue » de Cheezy

Accordez vos meilleurs vins avec le coffret « Tour de Fondue » de Cheezy

L’hiver approche à grandes enjambées, et ça tombe bien puisque qu’il n’y a rien de mieux que de déguster une bonne fondue entre amis pour se réchauffer. Pas vrai ?

Cheezy got you again ! Le coffret du mois spécial fondue n’attend que vous.

Après le coffret raclette biologique, place au « Tour de Fondue ». Ce délicieux coffret abrite un fromage au lait de vache suisse de haute qualité. Crémeux et onctueux, il est gage d’une fondue inoubliable !

 

Un voyage dans l’univers de la fondue suisse

Issu et fabriqué à la fromagerie de l’alpage Pragel Bödmeren dans le canton de Schwyz, cette fondue à fromage est des plus irrésistibles. Les fins gourmets apprécieront sa pâte tendre et fondante, généreusement agrémentée d’herbes suisses, le tout délicatement affiné par de la bière locale. Il n’y a pas de doute, le plaisir des papilles est garanti.

 

 

Tour de Fondue : deux formats à choix

Pour une fondue de deux à trois personnes, l’assortiment de 600g pour au prix de 27.- CHF vous garantit un savoureux moment fromager.

Vous avez un appétit d’ogre ou prévoyez une grande tablée ? Le coffret de 1200 g au prix de 54.- CHF vous conviendra certainement.

Ce n’est pas tout ! Le « Tour de Fondue » a son lot de surprises, puisque chaque mois l’assortiment du coffret change. Cheezy sélectionne spécialement pour vous une fondue spécifique provenant toujours d’une fromagerie différente. Avec ce coffret, l’objectif est de dévoiler la grande diversité de la fondue suisse tout en garantissant un effet d’émerveillement.

 

Quel type de vin boire avec une fondue au fromage ?

Certains diront que la fondue est un repas simple, mais trouver le vin parfait à déguster s’avère délicat. Pour accompagner ce met autant crémeux que savoureux, il est préférable d’opter pour un vin blanc sec et de préférence léger. La fraîcheur d’un vin blanc de ce type apportera de la légèreté à ce plat plutôt riche.

Petite astuce, le vin blanc servi à table peut tout à fait être le même que celui qui est mélangé dans la fondue. Il n’y en a jamais trop !

Et le vin rouge alors ? Dans la fondue, c’est à éviter. Mais détrompez-vous, car en accompagnement, un pinot noir fruité peut entièrement faire l’affaire.

 

 

Notre sélection de vins suisses pour accompagner ce coffret

Avec sa légère acidité et ses notes épicées de cannelle et de noisette, le Fendant AOC Valais des Celliers de Sion se mariera en douceur à une fondue à fromage.

Vin blanc vigoureux, Le Johannisberg du Valais 2020 de la maison Henri Badoux mêlera avec brio ses notes discrètes d’amandes grillées aux saveurs du fromage à fondue.

Mais encore le Chasselas La Montardière qui surprendra vos papilles avec ses arômes fruités de pêche blanche, de poire et de tilleul.

Du côté rouge, le Pinot noir Epesses Lavaux AOC de l’Union Vinicole de Cully séduit par son caractère léger et ses notes fruitées de framboise et de cassis.

Bonne dégustation !

 

En savoir plus sur www.cheezy.ch

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.