Lecture en cours
8 idées de cadeaux à offrir aux amateurs et amatrices de vin

8 idées de cadeaux à offrir aux amateurs et amatrices de vin

Parmi vos amis vous avez forcément quelqu’un qui collectionne les bouteilles de vin et qui est toujours prêt à dégainer le tire-bouchon à la moindre occasion.

Si vous êtes à court d’idées cadeaux, voici 7 objets qui raviront les amateurs et amatrices de vin pour tous les budgets.

 

1. Un tire-bouchon automatique

Notre coup de coeur ? Le tire-bouchon automatique CWO50E de Cuisinart qui allie design et praticité en garantissant une ouverture en 5 secondes de votre bouteille. Il inclut également un coupe-capsule et une pompe à vide qui lui permet de reboucher la bouteille en extrayant l’air et ainsi de conserver les qualités du vin. Un objet tout en un, qui trouvera une place de choix dans la cuisine des amoureux et amoureuses du vin!

 

 

2. Un bec verseur

Le bec verseur permet de faciliter le service du vin et de ne pas perdre une seule goutte de ce doux breuvage. Certains sont mêmes équipés d’un système de fermeture hermétique permettant ainsi d’éviter que le vin s’oxyde.

 

3. Un rafraîchisseur

Un vin dégusté à une mauvaise température perd en qualité et en saveurs. Afin de le garder à la température optimale tout au long de la dégustation, il existe des rafraîchisseurs. Il suffit de glisser la bouteille à bonne température dedans et le tour est joué !

 

4. Un thermomètre à vin

Il existe également des thermomètres à vin qui viennent se poser directement autour de la bouteille et qui vous indiquent le moment idéal pour boire votre vin. Un objet très utile lorsque l’on ne possède pas de système de stockage climatisé et que l’on souhaite profiter des meilleures conditions de dégustation.

 

5. Un sac Nine June X Swiss Wine Lovers

Pour une escapade dans les vignes réussies, on opte pour le sac NOMAD de Nine June édition spéciale Swiss Wine Lovers, bien sûr!  Il permet d’afficher fièrement son soutien au vin suisse et à la consommation locale. Conçu en matériaux de haute qualité,  il peut contenir un ordinateur portable de 15 pouces, un appareil photo, des documents, les affaires de voyage ou encore, un pic-nique, un kit apéro et une bonne bouteille de vin suisse !

 

 

6. Une armoire à vin climatisée

 Les conditions de stockage du vin sont très importantes afin de lui garantir de garder toutes ses saveurs et ainsi maximiser le plaisir lors de la dégustation. Pour ce faire, il existe des armoires à vin climatisées qui conservent le vin à la bonne température mais également à l’abri de la lumière. Le vin est ainsi prêt à être consommé dès que l’envie se présente.

 

7. Une pompe à vide d’air

 Même si l’on part du principe que cela est rare, il est parfois possible que l’on ne finisse pas une bouteille de vin. Afin de ne pas être contraint de devoir la jeter, une pompe à vide d’air est la solution. En effet, le vin qui se trouve en contact avec de l’air plus de quelques heures risque fortement de se détériorer. Pour le conserver plus longtemps, la pompe à vide d’air est très utile car elle permet, comme son nom l’indique, de vider l’air à l’intérieur d’une bouteille et de la refermer à l’aide des bouchons fournis. Ainsi, le vin est protégé de l’oxydation et garde tous ses arômes. Pour en savoir plus sur la conservation du vin après ouverture, rendez-vous ici.

 

8. Une carafe à décanter

Afin de permettre au bouquet du vin de libérer tous ses arômes et vous offrir une réelle explosion de saveur en bouche, certains vins nécessitent d’être « décanter » ou « carafer ». Le vin est ainsi transvasé dans une carafe afin de s’aérer et s’oxygéner. En plus d’être utile, les carafes sont également très design, un cadeau idéal.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.