Lecture en cours
5 cocktails à base de vin à (re)découvrir cet été

5 cocktails à base de vin à (re)découvrir cet été

Le soleil, les terrasses et les discussions qui finissent tard le soir autour d’un bon verre de vin ou d’un cocktail, qui dit mieux ?

Voici notre sélection de 5 cocktails à base de vin 100% rafraichissants à (re)découvrir cet été.

 

  1. Le Bellini

Originaire de Venise, le Bellini allie le Prosecco italien aux pêches blanches vénitiennes. Un cocktail frais et léger qui ravira vos papilles avec ses notes fruitées. Pour la petite histoire, ce cocktail a été inventé en 1948 par le gérant du fameux Harry’s Bar de Venise, Giuseppe Cipriani. Il l’appela ainsi car la couleur du cocktail lui rappelait le rose de la robe d’un saint peint sur la toile « La Conversation sacrée » de Giovanni Bellini.

 

  1. Le Spritz

On ne présente plus cette boisson orangée qui a envahi nos terrasses ces dernières années. D’origine italienne également, le Spritz c’est un mélange d’Apérol, de Prosecco, d’un filet d’eau gazeuse et c’est tout ! On y ajoute une petite rondelle d’orange et des glaçons et le tour est joué. Pour ceux qui ne sont pas adeptes des saveurs amères, tournez-vous vers le Hugo, aussi connu sous le nom de Spritz Blanc, aux saveurs fleuries et sucrées. Découvrez la recette ici.

 

 

  1. Le Tinto de verano

On part du côté de l’Espagne avec ce cocktail à base de vin rouge oui, oui ! Littéralement Tinto de verano veut dire « vin rouge d’été ». Cette recette est particulièrement appréciée en Andalousie pour accompagner les tapas. On choisit un vin rouge doux et fruité qu’on mélange à de la limonade pour un résultat frais et pétillant. Des glaçons et des rondelles de citrons et à vous le cocktail Andalous !

 

  1. La Marquisette

À base de rhume et de vin blanc sec, la Marquisette est un cocktail très populaire dans le sud de la France et lors de bals de village car il est très facilement réalisable et peut être préparé en grande quantité. Il se décline en de nombreuses variantes au citron, au rhume blanc, à la framboise ou encore au pamplemousse. Laissez-vous surprendre !

 

  1. Le coucher de soleil

On termine cette sélection avec un cocktail dont le nom évoque les vacances et les soirées d’été. Le cocktail coucher de soleil marie le cognac avec du rosé sec, du sirop d’orange et du sirop de sucre de canne. Il vous promet un véritable dégradé de couleur dans votre verre. À boire très frais !

 

Moderation Yell GIF - Find & Share on GIPHY

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.