Lecture en cours
5 applications autour du vin à avoir sur son téléphone

5 applications autour du vin à avoir sur son téléphone

Vous souhaitez savoir en temps réel les vins qui se trouvent dans votre cave ?

Acheter ou vendre des bouteilles prisées ? Tout connaître sur un vin que vous appréciez en scannant simplement son étiquette ?

Pas de problèmes avec notre sélection d’applications mobiles qui mettent à l’honneur le vin. Votre smartphone se transforme en petit œnologue de poche, super pratique !

 

  1. Vivino, la référence

Avec une communauté de plus de 42 millions d’utilisateurs, Vivino est de loin l’application sur le vin la plus utilisée au monde. Vous pouvez noter et donner votre avis sur un catalogue de vin comprenant 11,9 millions de références, prendre en photo l’étiquette d’une bouteille pour accéder à sa fiche produit et passer directement commande ou encore recevoir des recommandations personnalisées selon les vins que vous aimez. On apprécie particulièrement la fonctionnalité qui permet de choisir le meilleur vin en scannant simplement la carte des vins du restaurant où l’on se trouve. À ce jour, c’est 1 milliard d’étiquettes de vins scannées dans le monde. Prêt.e à rejoindre la communauté ?!

 

  1. VinoCell, votre cave à vin virtuelle

VinoCell vous permet de regrouper tout ce qui a trait au vin : votre cave graphiquement, vos dégustations, vos listes de vins, etc. De plus, des évaluations de professionnels ainsi que des accords met-vin sont proposés. Son principal atout réside dans les nombreuses options offertes pour gérer votre cave virtuellement. VinoCell offre une représentation graphique de votre cave et permet de personnaliser les casiers et étagères de cette dernière. Vous avez également la possibilité de suivre la vie de vos bouteilles en indiquant la date d’entrée et de sortie de ces dernières. Si vous êtes à la recherche d’une bouteille spécifique et que vous avez une cave bien fournie (lucky you), l’application peut vous indiquer son emplacement.

 

  1. NumberWines, l’appli des vins suisses

Vous venez de déguster un vin suisse qui vous fait forte impression et souhaitez commander un carton pour la maison ? Avec NumberWines, c’est possible ! L’application fait l’interface entre les clients et les vignerons suisses. En un clic, vous pouvez commander vos bouteilles directement auprès du vigneron. Vous pouvez également ajouter en favoris les fiches des vins que vous aimez. Si l’un des vins que vous souhaitez n’est pas encore référencé, l’onglet « Découvertes » vous permet de prendre en photo l’étiquette et l’équipe de NumberWines s’occupe du reste pour vous obtenir rapidement une offre. Notre coup de cœur, évidemment !

 

  1. Raisin, l’appli du vin naturel

Pour les adeptes de vins naturels, l’application Raisin recense pour vous la liste des établissements qui en proposent mais aussi les caves, bars et restaurants où manger des produits de saisons, de proximité et souvent biologiques. Comme pour les applications précédentes, la fonctionnalité de scan des étiquettes vous permet de tout savoir sur le vin que vous buvez. Vous pouvez également soumettre de nouveaux établissements via l’application.

 

  1. iDealwine

La caverne d’Ali Baba pour les œnophiles en herbe ! Sur iDealwine vous pouvez acheter aux enchères ou à prix fixe toute une gamme de vins exceptionnels et rares ainsi que des millésimes. Afin de connaître le prix d’un grand cru, iDealWine calcule la cote des vins en se basant sur les résultats des ventes aux enchères. De plus, les experts d’iDealwine réalisent mensuellement des analyses sur les dernières tendances du marché des grands crus. L’application se positionne en véritable encyclopédie du vin avec plus de 60’000 références. Un outil très utile pour connaître la valeur des vins qui dorment dans votre cave !

 

Bonus : l’application Le Quiz du vin

Pour tester vos connaissances sur le vin en général, bien que ce soit plutôt orienté sur les vins français. On vous laisse sur cette question issue de l’application : Les accords mets et vins traditionnels associent les fruits de mer aux vins : mutés, liquoreux, blancs ou rouges ? Si vous n’avez pas la réponse rendez-vous ici.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

© 2020 Swiss Wine Lovers by Swiss Wine Directory Sàrl | Elitia Group Sàrl. All Rights Reserved.